Traiter l’humidité infiltrée par hydrofugation

Qu’est-ce que l’humidité provoquée par une infiltration ?

L’humidité infiltrée, le terme est explicite : c’est - littéralement - l’humidité qui traverse vos murs. Ce sont principalement les murs extérieurs de votre habitation du côté pluie qui sont visés. Car l’humidité s’insère tôt ou tard dans vos murs, puisqu’aucun mur n’est totalement étanche. Hélas, c'est précisément cette humidité qui peut provoquer d’énormes problèmes, certainement si vous habitez dans un vieux bâtiment.

L’humidité infiltrée et ses conséquences pour votre habitation

  • Vos murs souffrent-ils de cette humidité provoquée par une infiltration ? Vos murs intérieurs comme extérieurs en porteront les traces. Lesquelles ? Par toutes sortes de moisissures et de taches vertes voire noires sur vos murs intérieurs, et de mousses sur les murs extérieurs.

  • D’autres conséquences sont également à l’ordre du jour, comme des murs qui s’effritent, des fissures et de fêlures dans la maçonnerie, le papier-peint qui se détache, une odeur fétide et bien d’autres maux encore.

  • Votre santé n’est pas plus assurée si vos murs souffrent de problèmes d’humidité !
    Maladies et problèmes respiratoires : il ne faudra pas en chercher les causes bien longtemps ! 

L’hydrofugation évite le pire des cauchemars

Non, l’humidité infiltrée n'est pas une plaisanterie.
AquaTec a toutefois une bonne nouvelle : elle peut être facilement traitée. En effet, vous pouvez imbiber vos murs intérieurs et de façade, ou exprimé en d'autres termes, faire appel à l'hydrofugation.

En quoi cela consiste-t-il exactement ? Cela signifie qu’une substance incolore et étanche est apposée sur les murs extérieurs, qui va s’attaquer à la porosité de la façade.
Attention : la vapeur d’eau pourrait bien trouver un passage au travers de vos murs !

L’hydrofugation est une solution efficace qui va imperméabiliser votre façade et vos murs extérieurs et leur assurer une protection optimale mais cette hydrofugation n’est pas 100% résistante à l’eau ! Néanmoins posez-vous cette question : pourquoi ne pas le faire si cela me permet d’éviter tous ces dégâts matériels et physiques ?

» Protéger vos façades contre l’humidité infiltréeContactez-nous, nous vous conseillons sans engagement