Étanchement de la cave : rendre une cave étanche à l’eau et sans humidité

Qu’est-ce que le cuvelage ?

Le cuvelage est la manière la plus efficace pour créer une cave sans eau et sans humidité. Ainsi, l'humidité extérieure est maintenue hors de la cave, ce qui vous met à l’abri des taches de moisissures et de l'humidité sur vos sols et vos murs.

Aussi bien les murs que le sol de votre cave sont traités, et cela au moyen d’une couche de ciment étanche. Votre avantage ? Votre cave retrouve du même coup une apparence proprette. En effet, le ciment procure une finition nette et propre pour de tels espaces.

Notre mission ? Faire une fois pour toute table rase de ces pierres qui malencontreusement s’effritent et de cette peinture qui s’écaille et opter pour un espace que vous pourrez utiliser en toute tranquillité à n’importe quelle fin. 

Comment procédons-nous précisément ?

Y a-t-il des trous ou des fissures dans le sol ou les cloisons de votre cave ? Les chances sont grandes que vous ayez des problèmes d’humidité. Pendant les mois d’été, vous avez moins de chance d’en souffrir vu que le niveau d’eau est beaucoup plus haut durant les mois d’hiver qu'en été. De plus, ce risque augmente immédiatement en cas de fortes pluies et de fonte des neiges.

La cause de l’humidité d’une cave doit être analysée sur place dans les moindres détails. C’est pourquoi AquaTec vient - avant toute chose - investiguer sur la cause de l’humidité dans votre cave pour que dès le début, la solution la plus adaptée pour rendre votre cave à nouveau étanche soit choisie.

De quoi faut-il précisément tenir compte ?

D'une construction stable et du sous-sol de votre cave. Si ceci ne devait pas être le cas, vous serez à nouveau très vite confronté à ces infâmes fissures et lézardes, et vos problèmes d’humidité recommenceront comme initialement. La plupart des sols des caves se situent toutefois à même le sol, ce qui ne les rend pas stables.
Attention : à nouveau, un cuvelage ordinaire ne résoudra pas vos problèmes de condensation vu que les murs froids et humides subsistent.

Étanchement de la cave à un rapport qualité-prix compétitif

Il y a plusieurs options que nous pouvons appliquer comme le cuvelage ou le drainage. Cela dépend également de la fonction réservée à cet espace.
C’est précisément la raison pour laquelle nos spécialistes se rendent sur place et posent un diagnostic de votre situation problématique actuelle. Une solution sur mesure à un prix attractif.

» Lire plus

L’étanchement d’une cave est possible de différentes manières.

La finalité d’une cave est en l'occurrence d'importance cruciale, vu que notre méthode de travail à mettre en œuvre en dépendra. Par exemple, logez-vous dans une cave ? L’utilisez-vous comme chambre supplémentaire ou peut-être comme espace créatif ou espace de jeux pour vos enfants ? Ou tout simplement pour le stockage d’objets que vous n’arrivez pas à caser ailleurs dans la maison ? À chaque finalité, sa solution et son budget adapté. Quoi qu’il en soit, nos spécialistes sont expérimentés et vous procureront l'unique et meilleure solution adaptée à votre cave ! Demandez-nous une offre de prix, vous serez assuré d’un rapport qualité-prix imbattable !

» Une cave sans eau ni humidité pour vous aussi ?Contactez-nous, nous vous conseillons sans engagement