Injecter des murs humides

Injection du mur – résultat garanti

Vous tardez à traiter vos murs humides ? Vous aurez bientôt la visite de nouveaux résidents : les moisissures et les champignons ! Vous n'êtes pas certain de la cause de vos murs humides ? Faites alors appel à AquaTec, la référence en matière de traitement de l’humidité. Nos experts en traitement de l'humidité peuvent précisément en déterminer la cause et éventuellement faire procéder à l’injection du mur.

Une telle injection des murs constitue la plupart du temps - mais pas toujours - la solution appropriée. C’est pourquoi une bonne identification du problème est un impératif indispensable, non seulement pour combattre le problème, mais aussi pour éviter une dépense inutile.

Injecter des murs contre l’humidité – Faites-le vous-même 

Selon les matériaux de construction avec lesquels le mur en question a été construit, vous pouvez opter pour injecter vous-même votre mur avec un produit hydrofuge. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Il suffit d’injecter dans les fondations du mur une solution appropriée - généralement à base de silicones et de nature chimique - à une hauteur d'environ un mètre et demi. Cette hauteur est, en outre, d’une grande importance et dépend du niveau du sol intérieur et de sa différence en hauteur avec le niveau extérieur.
 
Il vaut mieux laisser les vrais spécialistes s’occuper d’exécuter une injection dans le mur. AquaTec est à votre disposition pour vous assister et vous conseiller et en conséquence, vous pouvez toujours vous adresser à AquaTec pour un devis sans engagement. Si vous préférez quand même le faire vous-même, vous trouverez le nécessaire dans un magasin de bricolage. Ces derniers disposent assurément d'assortiments appropriés incluant une notice explicative pour vous accompagner le mieux possible lors de l’injection du mur.

Avant de débuter l'injection proprement dite du mur, il est conseillé de forer des trous dans votre mur à une hauteur approximative d’un demi mètre. Faites attention de ne pas forer trop loin, afin de ne pas transpercer votre mur, ce qui entraînerait un écoulement du produit hydrofuge de l’autre côté du mur et ainsi des résultats peu concluants.

» Injecter des murs ? Faites appel à nos expertsContactez-nous, nous vous conseillons sans engagement