Traiter les problèmes de condensation à la maison

La condensation : qu'est-elle précisément ?

Ne vous mettez pas au travail sans réfléchir lorsque vous rencontrez des problèmes de condensation. « Reculer pour mieux sauter » est ici un proverbe à suivre. Savez-vous, par exemple, ce que contient la buée ? La condensation est en réalité la transformation - par refroidissement, pression ou une combinaison des deux - de la vapeur d’eau en substance liquide.

Dans de nombreux bâtiments et locaux, la condensation est l’un des problèmes d’humidité les plus rencontrés. Et ce n’est pas étonnant, vu que la vapeur d’eau est systématiquement présente dans notre air ambiant. Ce dernier dépasse-t-il un degré d’humidité de 45% ? Alors, les effets néfastes apparaîtront sous forme d’une détérioration de votre intérieur mais également de votre santé.

Comment se forme la condensation ? 

Comme mentionné plus haut, le degré d’humidité doit atteindre plus de 45% avant que les problèmes de condensation ne surviennent sans crier gare. La quantité de vapeur d’eau dans notre environnement est déterminée par de nombreux facteurs, dont les deux principaux sont liés à des activités domestiques (nettoyer, se doucher, cuisiner, etc.) et à la respiration humaine.

Autrement dit, la condensation se forme lorsqu’il y a une différence de température, d'ailleurs et principalement durant la période hivernale.
Pendant ces mois d’hiver, la chaleur entre en contact avec les températures de l’extérieur. Qu’est-ce que cela signifie ? En quelques mots et de manière simplifiée, cela signifie que la vapeur d’eau dans notre environnement se transforme en liquide, en d’autres mots en humidité. Les gouttelettes sur vos murs, sur le plafond et sur bon nombre d'autres endroits de votre maison en sont les conséquences avec pour résultat des répercussions désagréables.

Laissez AquaTec traiter vos problèmes de condensation !

Souhaitez-vous définitivement être débarrassé dans votre maison de vos problèmes de condensation ? Laissez les experts d’AquaTec analyser minutieusement ces problèmes. Nous venons examiner le problème sur place, nous évaluons l’ampleur des dégâts déjà causés et nous vous proposons la solution la plus adaptée pour remédier définitivement à vos problèmes de condensation

AquaTec vous garantit une élimination définitive pour que vous puissiez désormais profiter d’une maison sans condensation. Chez AquaTec, nous sommes par ailleurs soucieux de votre santé, et grâce à nos ressources et nos produits, nous sommes en mesure de vous présenter à nouveau une habitation sûre et saine.

» Dites adieu à vos problèmes de condensationContactez-nous, nous vous conseillons sans engagement